mardi 15 février 2011

Vol de données chez Microsoft

Vous êtes vous déjà posé cette question:

Quand un collaborateur vous quitte, avec quoi part-il ?

La fuite d'information a toujours existé, mais l'avènement des nouvelles technologies a facilité et simplifié les choses: plus besoin d'emporter des documents papiers ou bien de passer sa journée à la photocopieuse pour voler des informations confidentielles, à l'heure où le patrimoine informationnel de l'entreprise est en phase de devenir totalement immatériel il est devenu de plus en plus difficile de s'assurer qu'un commercial, ou un employé ayant un rôle stratégique ne parte pas avec les clés de l'entreprise.

Et cela n'arrive pas qu'aux autres: Matt Miszewski un ancien cadre de Microsoft, responsable de l'activité grands comptes est soupçonné d'avoir volé plus de 600Mo de données confidentielles portant sur la stratégie de l'éditeur. Et comme bien souvent cet employé a quitté ses fonctions pour partir chez un éditeur concurrent.

Pour prévenir ce type de désagrément, une seule solution possible, s'équiper de solutions de sécurité, SENTINELIS par exemple, capable de vous offrir une vision de qui manipule l'information, comment est elle manipulée, où est elle stockée et surtout vous offrant des mécanismes permettant de garantir que votre information sera inexploitable en dehors de votre entreprise. 

Source: http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/10326/microsoft-accuse-un-ancien-salarie-de-vol-de-donnees-confidentielles/Default.aspx