mardi 10 février 2009

Coûts d'une faille de sécurité

Comme chaque année: PGP en partenariat avec Ponemon Institute publie une étude intéressante sur le coût moyen d'une faille de sécurité.

Les entreprises, ces dernières années, ont étoffé leur système d'information qui héberge de plus en plus d'informations ( ERP, CRM, BI... ). Il est donc normal qu'une faille de sécurité du système d'information impacte un plus grande nombre de données sensibles qu'auparavant. De plus les cadres législatifs de nombreux pays ont été renforcés ces dernières années, obligeant les entreprises à prendre un certain nombre de mesures en cas de faille avérée: inéluctablement cela à entraîné une augmentation des coûts directs et indirects.

Lien vers l'étude complète: http://www.pgp.com/insight/research_reports/index.html

jeudi 1 janvier 2009

Trahis par son imprimante

Avez-vous déjà trouvé ou oublié, dans le bac d'impression de l'imprimante de votre entreprise, une feuille  contenant des informations confidentielles ou des informations personnelles ?  Sachez que nous n'êtes pas le seul !

En effet selon une étude réalisée en 2007 par Lexmark et TNS Sofres: 59% des salariés français reconnaissent avoir oublié, au moins une fois, une feuille sur laquelle était imprimée des informations confidentielles ou personnelles.

Oublier des feuilles sur l'imprimante peut couter très cher ! Toujours d'après cette étude plus d'un tiers des salariés interrogés estiment que le coût pour l'entreprise pourrait dépasser les 100 000 euros.